Les photophores en albâtre

Pour vous, nous sommes allés décrocher la lune et ses lueurs hypnotiques !

Nous faisons réaliser nos photophores en albâtre en Égypte, selon un savoir-faire ancestral datant des Pharaons, dans un petit atelier artisanal situé au hasard d’un méandre du Nil. Poncé avec patience jusqu’à l’obtention de cette matière translucide à la douceur incomparable, nos artisans ont tellement de talent qu’ils nous permettent même d’accueillir un coin de lune chez nous.

Découvrez donc ici notre sublime collection pour intérieurs bohèmes chic à commander en exclusivité sur notre eshop !

Photophore en albâtre

Le photophore en albâtre est pour nous LE must-have absolu. Objet-nomade par excellence, les photophores en albâtre vous accompagneront du salon en hiver au jardin les soirées d’été venues.

Tels la Lune, nos photophores émettent un halo lumineux singulier à la douceur incomparable et apportent cette petite touche de lumière inégalable propre aux bougies pour créer des ambiances relaxantes propices aux joutes verbales et aux bons moments passés en famille ou entre amis.

Et que dire des noms évocateurs d’ailleurs de nos photophores ? Nefertiti, Philae, Oum, Isis, Osiris, autant de références à cette culture égyptienne millénaire tellement fascinante. Oum, hommage à la grande Oum Kaltoum qui fît rayonner la chanson égyptienne par le monde. Rayonner ? Tiens tiens, intéressant pour un photophore en albâtre, n’est-ce pas ?

Et que dire de Nefertiti, reine d’Égypte et épouse d’Akhenaton, dont le nom signifie « la parfaite est venue » ? D’où le nom donné à ce photophore à la forme douce et généreuse. Ou encore Osiris, grand roi civilisateur, pour le photophore en albâtre « tube » à l’allure altière, et Isis, son épouse, pour le photophore de forme oblongue qui n’est pas sans rappeler la courbe d’une femme…

Je ne m’étendrai pas sur le cas du photophore Philae, temple majeur dédié à Isis. Un must have vous ai-je dit ?

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter chaque page dédiée. Et comme vous l’aurez certainement compris, peu importe le style de votre intérieur, qu’il soit classique haussmannien, bohème ou autre, les photophores en albâtre se fondront dans tous les décors.